Les artistes

Retour à la liste
T.Samouil, Th.Hellin, Ph.Beau, M.Hallynck, M.Dürrüoglu

L'Ombre de Saint Saëns

Texte, Musique et Ombromanie

Sybille Wilson, metteur en scène franco-britannique née à Bruxelles, étudie le violon au Conservatoire Royal de Belgique puis la littérature comparée  et la musicologie à l’Université de Cambridge. Elle se forme par ailleurs à l’école Claude Mathieu à Paris en théâtre.  Se consacrant à l’opéra et au théâtre musical, Sybille met en scène depuis 2002 des productions dans plusieurs pays européen, au Canada et en Colombie. Au Québec, elle est aussi collaboratrice à la mise en scène de Robert Lepage depuis 2007. Avec sa propre compagnie, basée en France, la Compagnie L’Orpiment, Sybille créé des formes transversale où musique - source d’inspiration première pour elle - se mêle à magie, danse, textes, documentaire cinématographique ou travail vidéo.

Philippe Beau est un magicien et ombromane français, à la fois performeur sur scène et conseiller artistique. Des metteurs en scène dans le domaine du théâtre ou du cinéma, font régulièrement appel à lui pour élaborer un travail spécifique autour des ombres et de la magie.

Thierry Hellin, essentiellement comédien de théâtre, il a joué dans plus de 80 spectacles. Il a travaillé avec Guy Cassiers, Thibaut Wenger, Philippe Sireuil, Céline Delbecq, Thierry Lefèvre, Frédéric Dussenne, …Il co-dirige depuis 25 ans, "Une Compagnie", compagnie théâtrale pour le jeune public. Il reçoit le prix du meilleur comédien de théâtre au Prix de la Critique 2015. Au cinéma, on a pu le voir dans "May Day" d’Olivier Magis et Fedrik De Beul, "Famille" de Catherine Cosme. Il a enregistré de nombreux feuilletons pour Musiq3.

Kheops ensemble - Trio à Clavier :  Muhiddin Dürrüoglu, piano - Marie Hallynck, violoncelle - Tatiana Samouil, violon
Fondé en 2006 par des musiciens reconnus sur la scène internationale désireux d’unir leurs affinités artistiques autour de projets musicaux de haut vol, l’ensemble Kheops s’est rapidement hissé parmi les ensembles incontournables de la scène musicale.
Pianiste, compositeur, pédagogue, Muhiddin Dürrüoğlu est un musicien aux multiples facettes, doté d’une personnalité artistique hors du commun.
Soliste confirmée, chambriste et pédagogue passionnée, Marie Hallynck figure parmi les violoncellistes incontournables de sa génération.
L'une des violonistes les plus inspirantes de notre temps, Tatiana Samouil est constamment sollicitée comme soliste, chambriste et pédagogue.